• Pic fleurs

    • creation boutique Prestashop
    • IXYCOM

    Conçu pour un fleuriste basé à Lomme, le nouveau site de Pic Fleur a été réalisé par nos soins. En effet, Pic Fleur disposait jusqu’à présent d’un site Internet relativement basique, l’entreprise nous a donc contacté pour pouvoir travailler avec un site ecommerce sous Prestashop beaucoup plus intuitif et efficace que le site dont elle disposait jusque-là. Avec une caisse reliée à Prestashop, Pic Fleur pourra désormais gérer les commandes effectuées à distance beaucoup plus rapidement et facilement.

    Problématique de gestion de stock

    Pour un commerce tel qu’un fleuriste, la gestion des stocks est un aspect primordial qu’il ne faut surtout pas négliger. Puisque les fleurs doivent rester fraîches et sont extrêmement périssables, avoir un site ecommerce sous Prestashop est la meilleure façon d’éviter tout gaspillage, et donc de ne pas s’exposer à des pertes financières conséquentes. Toutefois, gérer une boutique en ligne ainsi qu’une boutique physique pose un problème de gestion du stock. Pour être plus précis, vous ne pouvez pas répercuter vos ventes physique sur le stock du site Internet. Vous ne pouvez pas gérer 2 stocks différents, il est donc nécessaire de passer vos commandes physiques sur la boutique en ligne. Puisque vous devez opter pour une caisse reliée à Prestashop, le passage de commandes doit pouvoir se faire de façon très rapide. Vos clients dans la boutique physique doivent en effet pouvoir être servis dans des délais acceptables, selon un parcours client différent de celui que suivront vos clients en ligne.

    Je dois entrer tous mes produits ?

    Tous les produits doivent être entrés dans le back office mais pas forcément tous disponible pour le visiteur du site en ligne. Ceci est possible grâce à la fonction de restriction d’accès groupe de client / catégorie de produit. Une caisse reliée à Prestashop ne veut pas dire que tous les produits du magasin seront forcément les mêmes que ceux du site ecommerce sous Prestashop.

    Et ma comptabilité, ma caisse reliée à Prestashop ?

    Notre client peut extraire un Z en fin de journée grâce à un module dédié. Nous avons relié la comptabilité de notre client à son site ecommerce sous Prestashop. Ainsi, chaque vente est repercutée sur sa comptabilité et il n’a qu’à transmettre son fichier de comptabilité et tout est transmis. Que la vente soit physique via la caisse reliée à Prestashop ou qu’elle passe par le site, aucune différence pour nous : tout est dans une même base de données et donc tout est transmis facilement au comptable grâce à notre partenariat avec Atoo Next et au module Atoo Sync tout particulièrement. Contactez nous pour bénéficier de nos avantages partenaires.

    Développement de module Prestashop

    Un nouveau module Prestashop permet à nos clients de proposer des « inspirations » à leurs clients qui demandent un devis. Les clients remplissent quelques champs du formulaire et automatiquement le site ecommerce sous prestashop leur propose des bouquets déjà réalisés pour d’autres clients avec une demande proche (même occasion, même type de bouquet).