• Pana Construction

    • conception / réalisation d'un site vitrine

    Pana Construction est une entreprise du BTP, travaillant dans la maçonnerie, le dallage, le planché ou le mur béton. C’est une société qui intervient dans plusieurs départements, aussi bien auprès des professionnels que des particuliers. Afin de faire connaître ses services, Pana Construction a fait appel à nous pour réaliser son site Internet, et pour répondre à ses besoins, WordPress nous a semblé être l’outil le plus adapté.

    Pourquoi avoir un site vitrine pour un artisan ?

    Un site vitrine pour un artisan est un excellent moyen de communiquer avec ses divers clients, que ceux-ci soient des professionnels du secteur voulant établir un partenariat à long terme ou simplement des particuliers recherchant un service temporaire. En effet, un site vitrine permet à l’artisan et à son entreprise non-seulement de donner ses coordonnées, mais aussi de montrer de nombreux exemples de réalisations concrètes afin de démontrer son expérience et son savoir-faire. WordPress offre un support de travail adéquat dans la mesure où il est facile d’ajouter du contenu nouveau une fois le site conçu, que ce soit des photos dans le portfolio de l’artisan ou du texte en page d’accueil ainsi que dans n’importe quelle section du site.

    Les éléments indispensables d’un site vitrine pour un artisan

    Si vous êtes artisan et que vous envisagez de réaliser un site vitrine pour parler de votre activité, sachez qu’il est important de le structurer autour d’éléments clés qui définiront sa « charpente » : une page d’accueil bien entendu, mais aussi une page avec vos coordonnées et idéalement une carte pour vous localiser facilement, ainsi qu’un formulaire de contact pour vous envoyer un email. Entre les deux, il vous faudra bien entendu du contenu informatif, avec une galerie de photos mais aussi des informations sur vos valeurs en temps que prestataire de services. Sur un site vitrine pour un artisan, il est également important de définir avec précision les services que vous proposez, sinon on risque de vous contacter pour des services qui sortent de votre domaine de compétences. Enfin, dans la présentation de votre entreprise ou de vos prestations, n’oubliez pas de préciser les zones sur lesquelles vous intervenez de manière à ce que vos clients sachent tout de suite si vous pourrez intervenir auprès d’eux ou non.

    Pour toute question sur les éléments à faire figurer sur un site vitrine pour un artisan, n’hésitez pas à vous adresser à notre équipe, nous nous ferons un plaisir de mettre en valeur votre savoir-faire.