• Ma maison à Vierzon

    • conception / réalisation de site internet

    Comment lancer un produit sur internet

    Lancer un produit sur Internet est un challenge qui demande beaucoup d’organisation et de savoir-faire. Pour notre client, nous avons réalisé un site Internet sous WordPress au format landing page, parce que le but de celui-ci est de recueillir des leads avant tout. Car un site n’a pas besoin d’être extrêmement détaillé pour que votre produit ait du succès, tout dépend de ce que vous attenez de votre site Internet.

    Ce site Internet présente le projet, les pavillons et l’environnement mais notre client a avant tout besoin des coordonnées téléphoniques, de l’adresse email et du nom de la personne qui a visité son site pour pouvoir la contacter facilement. Dnas le cadre d’un achat conséquent, une rencontre ou un contact téléphonique avec le vendeur est souvent nécessaire et avoir le produit fini ou le bien convoité directement sous les yeux est parfois la seule façon de pouvoir convaincre un client de s’engager dans une transaction.

    Un site Internet pour lancer un produit

    Avec un site de type landing page, un point important est le travail de référencement qui va suivre. Ici, notre programme de référencement a été intensif et s’est déroulé sur 6 mois : le programme de référencement naturel est là pour soutenir le projet une fois les campagnes de référencement payantes terminées. Il est évident que pour lancer un produit sur internet, les campagnes publicitaires de type Facebook ou Google Adwords ne peuvent pas tout faire toutes seules. Sur le long terme, un site se doit d’avoir une campagne de référencement naturel efficace pour être visible, sinon il devra assurer sa visibilité avec des campagnes couteuses.

    Un lancement de produit bien orchestré

    Pour le lancement de ce site Internet, nous avons pu mettre à profit notre statut de Google Partner. Pour la publicité Adwords, nous avons confié à une équipe de Google la rédaction et le paramétrage de l’annonce ce qui assure à notre client des résultats à la hauteur de ses attentes . Une campagne Adwords doit toujours être intense, sans quoi elle ne peut parvenir à ses fins. C’est pourquoi, si le budget est petit, il vaut mieux frapper fort que frapper longtemps. Optez pour une campagne Adwords plus courte s’il le faut, mais assurez-vous qu’elle soit intensive, sinon elle ne pourra pas porter ses fruits. Quand vous lancez un produit sur Internet, c’est pour qu’il soit remarqué immédiatement, pas pour qu’il soit noyé au milieu de ceux de vos concurrents.

    Une publicité Facebook pour quoi faire ?

    En ce qui concerne la publicité Facebook, sur la durée définie avec notre client, tous les utilisateurs de Facebook habitant dans la zone ciblée ont vu à de nombreuses reprises notre publicité. Celle-ci a encore une fois pour unique but de ramener le prospect sur le site et de le transformer en leads. Les prospects ont été bien ciblés et c’est là l’avantage de Facebook. Nous réalisons un profiling de notre cible et apparaisson uniquement quand il le faut. De cette manière, nous limitons les coûts de publicité qui peuvent grimper très vite sans un ciblage précis ou une restriction de budget journalier.

    Dans le cas de ce projet, nous avons travaillé une fois encore avec notre réseau et notamment Accessprint, l’agence de communication qui est notre partenaire de toujours. Ils ont conçu la brochure et logo et grâce à notre partenariat avec TextMaster, notre client a obtenu des textes de qualité à moindre coût.

    Lancer un produit sur Internet est un travail conséquent, mais, pour pouvoir conclure une vente dans les meilleures conditions, n’oubliez pas qu’il faut coordonner vos actions print et web.