• La chambre d’Auguste

    • réalisation site Internet

    Qui a dit qu’il était absolument nécessaire de passer par un Content Management System (ou CMS) pour réaliser un site vitrine ? Personne, et il est parfois plus simple de faire sans si le site que vous voulez concevoir ne demande pas de mises à jour fréquentes au niveau du contenu. Dans le cas de la Chambre d’Auguste, il s’agit de mettre en avant l’offre d’une chambre d’hôte. Ceci peut être plus ou moins compliqué selon les fonctionnalités que vous souhaitez offrir, mais si comme ici vous voulez simplement mettre en ligne quelques photos, expliquer votre offre dans les grandes lignes et indiquer vos coordonnées cela peut se faire sans passer par WordPress, Joomla ou un autre CMS.

    Pourquoi réaliser un site vitrine pour chambre d’hote ?

    Réaliser un site vitrine pour chambre d’hote, c’est évidemment vous aider à gagner en visibilité, en particulier auprès de personnes qui habitent loin. En effet, par définition si quelqu’un veut séjourner dans votre chambre d’hôte, c’est qu’il ne vit pas dans la région et qu’il y recherche un toit, que ce soit pour quelques nuits ou pour des vacances plus longues. Un site vitrine est donc un atout précieux à l’heure où Google est plus utilisé que n’importe quel guide touristique. Vous pourrez gagner en visibilité même si vous n’avez pas encore de nombreux partenaires pour relayer votre offre de services. Par ailleurs, vous pouvez même envisager de proposer une vitrine multilingue si vous voulez pouvoir toucher un public international, particulièrement friand de bons plans pour séjourner en France.

    Ne dépendez pas uniquement des autres

    Vous disposez peut-être déjà de partenaires qui vous aide à faire parler de vous ? Vous proposez peut-être vos chambres sur Air BnB, Booking ou un autre site similaire ? Dans ce cas, n’oubliez pas que sur ces sites vous êtes en concurrence directe avec de nombreux autres prestataires. Votre offre peut facilement passer inaperçue. Sur votre propre site vitrine, vous pouvez très bien mettre une galerie de photo pour montrer la propreté des lieux et vous pouvez également prévoir une rubrique « commentaires » pour que vos clients fassent part de leurs impressions. Ne croyez pas que les poids lourds du secteur du tourisme sont les seuls à pouvoir vous aider à atteindre vos clients potentiels. Certes, ces sites peuvent vous apporter de nombreuses réservations, mais n’oubliez jamais de prendre les devants en proposant votre propre vitrine qui vous permettra d’exister même si la concurrence est rude sur les sites spécialisés.

    Quels éléments faire figurer sur un site vitrine pour chambre d’hote ?

    S’il est très difficile, voir impossible, de lutter contre les gros acteurs du secteur touristique, une présence en ligne n’est pas à négliger car, sans présence, on a encore moins de chance d’être vu. Sur votre page, vous pouvez rester minimalistes comme le fait La Chambre d’Auguste, mais vous pouvez aussi ajouter des fonctionnalités supplémentaires, comme par exemple un « panier » et un calendrier pour permettre à vos clients de faire leur réservation et leur paiement directement en ligne. N’hésitez pas à nous consulter pour que nous étudions votre projet ensemble.