• Celebrazioni

    • conception / réalisation

    Un site vitrine pour un commerce de proximité

    Vous possédez un restaurant ou un autre commerce de proximité ? Vous vous demandez si un site web pourrait vous permettre de mieux servir votre clientèle ? Dans ce cas nous vous invitons à découvrir le cas de la pizzeria Celebrazioni, qui a opté la création d’un site vitrine avec Joomla lui permettant de présenter son menu et son savoir-faire en quelques clics.

    Dans le cas d’un commerce de type restaurant, un site vitrine est souvent suffisant, à moins que vous ne souhaitiez offrir une option de paiement des commandes en ligne. Pour réaliser un site vitrine, Joomla présente de nombreux avantages puisqu’il permet d’obtenir un design professionnel et fonctionnel. Par ailleurs, une fois la création d’un site vitrine avec Joomla achevée, il est relativement facile de prendre l’outil en main pour mettre les contenus à jour de façon autonome. En effet, grâce aux services proposés par notre agence web à Lille, votre équipe pourra découvrir la prise en main de Joomla pas à pas afin de mettre en avant vos offres promotionnelles du moment, vous nouvelles recettes, etc.

    Pourquoi communiquer sur le web quand on tient un petit commerce ?

    Si vous tenez un restaurant, un coiffeur, un fleuriste ou autre magasin de proximité, votre coeur de cible n’est a priori pas la vente sur Internet. Toutefois, c’est une grave erreur de penser que vous n’avez pas besoin d’être présent en ligne. Vos clients passent beaucoup de temps sur Internet et commencent par rechercher des informations sur Internet. Si en plus votre commerce n’est pas situé dans une rue très passante, ou si la fréquentation de votre boutique dépend directement du climat local (qui a envie de sortir inutilement quand il pleut et qu’il vente ?), vous pouvez être certain que votre chiffre d’affaire ne va pas s’améliorer au fil des mois si vous n’allez pas chercher les clients là où ils sont. Et aujourd’hui, vos clients seront avant tout sur Internet quand ils chercheront les services que vous proposez, avant de demander conseil à d’autres personnes ou de regarder dans les pages jaunes. Si vous n’avez pas de site, ils tomberont d’abord sur celui de vos concurrents, ainsi vous pouvez être certains de manquer de nombreuses occasions en faisant l’impasse sur un site web.

    La création d’un site vitrine avec Joomla et ses avantages

    Pour le site Internet de Celebrazioni, l’un des points les plus importants était bien entendu de pouvoir mettre le site à jour facilement pour donner des informations régulières et modifier le menu par exemple. Un site vitrine avec Joomla permet de maîtriser facilement la mise en page générale du site en fonction de ce que vous souhaitez mettre en avant. Notre agence web à Lille a ainsi donné la possibilité à la pizzéria Celebrazioni de gagner en visibilité afin de pouvoir mieux lutter contre ses concurrents dans une ville où les clients ont largement le choix en matière de pizzas et de restauration. Si vous avez la moindre question sur la création d’un site vitrine avec Joomla, n’hésitez pas à contacter notre agence web à Lille.