• Atelier Coralis

    • réalisation site Internet

    Atelier Coralis est spécialisé dans la réalisation de projets aquatiques, tels que des vasques, des fontaines, des cascades, etc. Que ce soit pour des espaces publics ou privés, ces experts peuvent concevoir des décors spécifiques à l’eau afin de donner une ambiance particulière à un lieu, dans un but qui peut être aussi bien fonctionnel que purement décoratif. Sur leur site vitrine, vous découvrirez leurs réalisations et la variété des contextes dans lesquels ils apportent leur expertise. Si comme eux vous êtes une TPE ou une PME, vous pouvez mettre en avant votre activité sur Internet et ainsi toucher une clientèle plus vaste.

    L’intérêt d’un site vitrine pour une TPE / PME

    Si vous avez déjà envisagé de créer un site vitrine pour votre entreprise, sachez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une grosse équipe pour concevoir et alimenter votre site en contenu. En effet, si vous manquez de temps il est tout de même possible de créer un site qui définira les bases de votre activité sans que sa maintenance ne devienne trop chronophage. Beaucoup de chefs d’entreprises pensent à tort que la réalisation d’un site est hors de leur portée, mais si vous vous adressez à une agence web spécialisée elle pourra vous conseiller sur le meilleur format à retenir.

    Cas d’un site vitrine Joomla

    Dans le cas d’Atelier Coralis, Joomla nous a semblé offrir une solution adaptée puisque cet outil permet à la fois de mettre en place des contenus fixes et des pages qui seront faciles à mettre à jour en fonction de l’actualité de l’entreprise. En effet, la galerie du site met en valeur le portfolio exceptionnel de cette entreprise tout en permettant de trier ses photos en fonction de différents critères. Ainsi, si vous voulez concevoir un site vitrine pour une TPE / PME, vous pouvez proposer vos produits ou services selon différents classements, en fonction des paramètres qui peuvent intéresser votre clientèle. Si vous explorez la rubrique « fontaines », vous remarquerez aussi que le classement est extrêmement clair grâce à un menu déroulant et à des descriptions organisées comme sur un catalogue. Par ailleurs, le site est facile à alimenter en contenus visuels une fois la phase de conception initiale terminée. Il est donc inutile de contacter votre agence web pour effectuer une simple mise à jour de votre site vitrine pour une TPE / PME, vous pourrez vous en charger vous-même tant qu’il ne s’agit pas d’ajouter de nouvelles fonctionnalités techniques particulières.

    Comment se lancer dans la réalisation d’un site vitrine pour une TPE / PME ?

    Si vous ne savez pas quoi faire figurer sur votre site vitrine pour une TPE / PME, ne vous inquiétez pas : il vous suffira de parler de vos besoins à votre agence web. De manière générale, vous aurez besoin d’une page d’accueil, d’une galerie de photos, d’un formulaire de contact et d’informations complémentaires présentant vos services et vos tarifs de façon plus détaillée. Si vous disposez d’une page Facebook ou d’un compte Twitter, vous pourrez les ajouter à votre site pour que votre activité puisse atteindre le plus grand trafic possible. En cas de questions spécifiques à la conception de site vitrine pour une TPE / PME, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations supplémentaires.