• Airlone

    • Conception / Réalisation site Internet

    Quels CMS utiliser pour créer votre site vitrine

    Lorsqu’on décide de s’équiper d’une vitrine web pour parler de son activité, de multiples paramètres sont à prendre en compte et il ne faut surtout pas se précipiter dans le choix du Content Management System (CMS) à retenir. En effet, ce n’est pas parce que vous avez entendu dire le plus grand bien de WordPress ou d’un autre CMS que ces outils offrent la solution adéquate par rapport à votre problématique. Il convient de penser le projet dans le temps, et surtout d’opter pour un outil fonctionnel qui facilitera la vie de ses utilisateurs. En effet, quel intérêt d’avoir un beau site si aucun de vos employés ne sait l’administrer une fois en ligne ?

    Dans le cas d’Airlone, une gamme de produits spécialisés dans la gestion de la ventilation des parkings, c’est Joomla qui nous a semblé répondre le mieux aux besoins évoqués par les utilisateurs finaux. En effet, grâce à l’entreprise Arcom et à leur retour concernant la création d’un site vitrine, nos interlocuteurs savaient parfaitement quels étaient leurs besoins. L’un des principaux ascpect à prendre en compte est la question de la formation à l’outil, car il va sans dire que les équipes doivent pouvoir devenir rapidement autonomes dans le maniement du site et de la mise à jour de ses pages.

    Devenez rapidement autonome suite à la création d’un site vitrine

    L’administration d’un site web est une compétence qui s’apprend et se développe, quel que soit le CMS utilisé. La formation à l’administration Joomla fait donc naturellement partie des services que nous proposons. Ainsi nos clients peuvent rapidement prendre l’outil en main pour le mettre au service de leur entreprise. Afin d’avoir une efficacité maximale, les formations proposées par notre agence web à Lille sont basées sur les besoins précis de nos clients et élaborées en fonction des usages qu’ils en feront. L’outil offrant de nombreuses fonctionnalités, il convient de se concentrer sur celles qui seront utiles au quotidien plutôt que de compliquer le travail de vos collaborateurs en faisant une formation beaucoup trop générale et pas assez poussée au niveau des aspects qui comptent vraiment.

    Pour le site d’Airlone, Joomla nous a paru pertinent dans la mesure où ce CMS est extrêmement modulable. Les extensions (ou plugins) et les différents modules permettent d’intégrer de multiples fonctionnalités, contrairement à certains CMS qui ont une structure moins modulaire. Dans la création d’un site vitrine, il est donc important de lister toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin dans l’immédiat, mais aussi de prévoir à l’avance les fonctionnalités que vous aimeriez intégrer par la suite.

    Si vous vous interrogez sur la création d’un site vitrine et sur le CMS le plus adapté à votre entreprise, n’hésitez pas à contacter notre agence web à Lille. Comme dans le cas d’Airlone, nous nous ferons un plaisir de vous recommander les meilleures solutions et de vous accompagner jusqu’à ce que vos collaborateurs soient capables de prendre leur nouvel outil de travail parfaitement en main.