• ACRS

    • conception / réalisation site internet

    Vous vendez des produits particulièrement insolites, qu’on trouve peu dans les boutiques classiques ? Dans ce cas, votre site vitrine sous WordPress n’aura pas besoin d’être très élaboré pour avoir un impact garanti. Prenons l’exemple du site d’ACRS, qui vend des insectes et des fleurs comestibles. Dans la mesure où il s’agit de vente en gros, le site n’a pas besoin de grand chose pour faire passer un message clair sur les produits qu’il propose. Petit tour des éléments qui font de ce site vitrine sous WordPress un outil simple mais efficace pour atteindre un public bien spécifique.

    La première chose que l’on remarque sur ce site vitrine sous WordPress, c’est le fond animé qui attire tout de suite l’oeil du visiteur. En dessous, le message est clair : les particuliers sont priés d’aller sur le site d’un partenaire, car ce site s’adresse spécifiquement aux professionnels. Le catalogue pdf et le bouton renvoyant au formulaire de contact sautent aux yeux et incitent ainsi à passer à l’action. En dehors de cela on a bien trois pages d’informations sur les valeurs de l’équipe, ses membres ainsi que les produits qu’elle propose, mais celles-ci restent relativement brèves puisqu’à priori le visiteur sait déjà à qui il s’adresse, il est surtout là pour préparer sa prochaine commande. Leader de ce marché particulier, ACRS n’a en effet pas spécialement besoin de faire ses preuves et rassurer le client par de longues explications, le site est avant tout là pour donner des informations rapides.

    Si vous êtes leader sur votre marché ou que vous avez peu de concurrence, il y a aussi des chances pour que vous ayez besoin d’une version multilingue pour commercer avec le reste de l’Europe. Cela tombe bien, sur un site vitrine sous WordPress il est très facile de prévoir un affichage des textes dans différentes langues selon le public ciblé. Ainsi, les frontaliers en particulier peuvent facilement en profiter pour se faire connaître lors de diverses rencontres professionnelles à travers l’Europe, leur site sera le complément idéal à des présentations plus visuelles pour lesquelles ils disposeront d’échantillons, de commerciaux donnant toutes les explications nécessaires, etc.

    Quels que soient les produits que vous vendez, il ne faut donc pas hésiter à sauter le pas : mettre en place un site vitrine sous WordPress vous permettra d’améliorer vos ventes sans que vous n’ayez besoin d’y consacrer un budget démesuré. Pour plus d’informations sur nos tarifs, n’hésitez pas à nous contacter.