agence web lille spécialisée prestashop

Image illustrant l'article

WordPress 3.8 : du responsive, du flat design et un nouveau thème

WordPress 3.8 est disponible depuis quelques jours et on peut dire que l’éditeur Automattic n’a pas fait les choses à moitié. En effet, cette version du CMS – certainement le plus utilisé au monde – apporte de nombreuses nouveautés.

Le changement le plus notable est sans aucun doute la partie administration. Pas de grand ajout de fonctionnalité mais toute l’administration des sites WordPress est maintenant responsive. Nous pourrons donc aisément gérer nos sites web à partir de nos tablettes ou smartphones. Le temps des laborieuses éditions de contenu à partir de l’application mobile dédiée est révolu et ce n’est pas pour nous déplaire. Il faut dire que les applications disponibles étaient toutes plutôt limitées et pas vraiment connues pour leur ergonomie.

La seconde modification qui saute aux yeux est l’adoption du flat design. On aime ou on n’aime pas : c’est comme ça ! L’ensemble respire la clarté et on peut distinguer un changement de contraste et une typographie plus moderne. Nous utilisons d’ailleurs la même typographie sur ce blog, à savoir Open Sans.

Dernière nouveauté et pas des moindres, Twenty Fourteen pointe le bout de son nez. Nouvelle année, ou presque, nouveau thème ; un thème WordPress orienté magazine qui devrait en séduire plus d’un. La page d’accueil présente les articles mis en avant, au choix, dans un slider ou en grille. La gestion de cette page est facilitée par les tags.

Si vous souhaitez connaitre la liste exhaustive des nouveautés, n’hésitez pas à consulter le changelog, moi j’ai une migration WordPress à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *