agence web lille spécialisée prestashop

Image illustrant l'article

SEO : quelles évolutions pour rester au top ?

Quand on évoque le principe du SEO, tout le monde sait que c’est un travail pour lequel il faut être patient, mais aussi s’adapter aux changements fréquents. Alors, quelles sont les choses à respecter si vous voulez rester au top ou améliorer votre classement ? Comment bien suivre le principe du SEO aujourd’hui ?

Pensez aux utilisateurs de smartphones et tablettes

Si vous gardez un oeil sur les statistiques de votre site, normalement, comme tout le monde, vous avez dû remarquer un nombre croissant d’utilisateurs de smartphones et tablettes. Avez-vous aussi pensé à surveiller le taux de rebond qui les accompagne ? Si ce n’est pas le cas et que votre classement s’étiole, vous avez sans doute la réponse ici. En effet, qui dit navigation sur appareils mobile dit expérience utilisateur différente, et si vous ne vous y êtes pas encore adapté il serait temps de le faire. Le principe du SEO, ce n’est pas que des mots clés à insérer dans vos pages, c’est avant tout des performances techniques qui garantissent une expérience utilisateur de qualité. Si vous voulez que Google vous envoie des clients, il faut donc être à la hauteur de ses attentes, car dans l’histoire tout le monde a à y gagner.

Vers des services plus contextualisés

Il devient de plus en plus important pour Google de filtrer les requêtes en fonction du contexte. Personne ne veut perdre des heures pour trouver un site qui parle d’un service à l’autre bout du pays. Les contenus enrichis vont donc devenir de plus en plus importants dans le principe du SEO, pour proposer des offres locales et contextualisées. Vos visiteurs voient Google de plus en plus comme leur assistant personnel, ils attendent donc un filtre efficace et non plus un simple moteur de recherches. Utilisez les mauvais contenus et votre site fera clairement partie des sites filtrés pour mieux les éliminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *