agence web lille spécialisée prestashop

Image illustrant l'article

Retours de colis : un nouvel outil

Les retours de colis, on sait que cela reste l’un des points qui peut poser problème lors d’une transaction en ligne. Heureusement, de nouvelles solutions sont développées pour faciliter la vie des clients comme celles des vendeurs. L’une d’elles s’appelle Shoprunback. Vous ne connaissez pas encore ? On vous la présente ci-dessous.

Un principe simple et innovant

Avant toute chose, précisons que Shoprunback est pensée pour les retours de colis dans le cadre d’une transaction B2C, pas B2B. Le client doit simplement prendre une photo du produit qu’il souhaite retourner au vendeur, puis indiquer son adresse. Tout cela se fait via une application sur smartphone. Après avoir envoyé photos et adresses via l’application, il suffit d’attendre qu’un livreur vienne chercher le produit. Le client n’a ensuite plus à se soucier du reste, c’est Shoprunback qui se charge de renvoyer le produit jusqu’au vendeur.

Faciliter la vie des clients

Si les vendeurs n’aiment jamais voir leurs produits revenir vers eux, les retours de colis complexes sont la pire publicité qui peut leur être faite. S’assurer que les clients seront au moins satisfaits de cette étape peut ainsi devenir un atout important, car sur le long terme il est impossible de ne jamais être confronté à la question des retours de colis. Plus la procédure est simple pour vos clients, plus ils auront de chances de recommander vos services à leurs proches.

Faciliter la vie des vendeurs

En dehors de l’avantage pour le client, il est indéniable qu’une telle application permet au vendeur de ne pas perdre de temps à gérer les questions de retours de colis. Certes, utiliser les services de Shoprunback n’est pas gratuit, mais les gains de temps conséquents permettent de vraiment se concentrer sur le développement de l’activité commerciale, tout en assurant un service transparent et prévisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *