agence web lille spécialisée prestashop

Image illustrant l'article

Une nouvelle alternative à Amazon ?

En dehors de votre site, vous voulez vendre certains de vos produits sur une marketplace mais vous n’avez pas envie de passer par Amazon ? Sachez qu’il existe de plus en plus d’alternatives. Non, E-bay n’est pas la seule, loin de là. Nous avions déjà évoqué d’autres solutions ici-même, mais voici la dernière en date.

Crowdfox, la petite nouvelle

Crowdfox, c’est un nom que vous allez sans doute beaucoup entendre dans les mois à venir. Pour le moment il s’agit avant tout d’une marketplace allemande, donc elle peut surtout être intéressante si vous visez le marché allemand en particulier. Mais pas seulement, car Crowdfox prévoit de se développer à l’international d’ici la fin de l’année.

Quels atouts pour cette marketplace ?

L’un des atouts principaux de Crowdfox, c’est son réseau. En effet, cette startup peut bénéficier du soutien de ses puissants investisseurs, qui feront le nécessaire pour assurer sa promotion, et ainsi celle de vos produits. Par ailleurs, c’est aussi un club de vente, ce qui permet de toucher une clientèle supplémentaire, au profil légèrement différent. Mais surtout, son modèle économique ne repose pas sur des frais fixes pour lister vos produits, et Crowdfox ne vous imposera pas des frais variables aussi importants que ceux d’Amazon. Au final, les produits peuvent être listés à un prix de vente environ 10% moins cher que celui auquel on pourrait les trouver sur Amazon, ce qui fait que tout le monde est content.

En conclusion

Si à l’heure actuelle cette plateforme n’intéressera que ceux et celles qui ciblent le marché allemand (ou germanophone, n’oublions pas la Suisse et l’Autriche), elle semble prometteuse et mérite qu’on garde un œil dessus. À l’avenir, il pourrait s’agir d’une bonne alternative à Amazon et aux autres marketplaces. Si vous décidez d’y lister vos produits, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *