agence web lille spécialisée prestashop

Image illustrant l'article

Marketing digital : quelles tendances suivre ?

Les tendances du marketing digital passent et disparaissent mais ces modes sont ancrées dans l’analyse de données bien réelles.

Oubliez Vine et compagnie

Avec les réseaux sociaux, ça peut être quitte ou double. Dans le cas de Vine, la mode aura été de courte durée, et on n’est visiblement déjà passé à autre chose. 6 secondes, c’est trop court, et au final les acteurs plus établis dans le domaine des réseaux sociaux ne veulent pas partager le gâteau aussi facilement. Si vous devez miser sur les réseaux sociaux, misez plutôt sur les leaders, et évitez de vous éparpiller.

De plus en plus de contenus enrichis

Que ce soit lors de la navigation sur votre site ou dans le cadre de vos campagnes d’emailing, il vous faut des contenus toujours plus personnalisés et contextualisés. Les contenus enrichis permettent d’obtenir des taux de conversion bien plus intéressants que des emails de masse « génériques ». Aujourd’hui, la clé est d’utiliser toujours plus de segmentation et de s’adapter aux vrais profils de vos clients.

Développez vos contenus en interne

Pour votre marketing digital, vous comptiez jusqu’à présent sur des prestataires extérieurs ? Si c’est le cas il va falloir penser à développer ces compétences en interne, c’est en effet le meilleur moyen d’avoir un réel contrôle de votre image de marque. Et si vous devez absolument déléguer la tâche, assurez-vous au moins de trouver un prestataire qui comprend réellement vos besoins et les attentes de votre clientèle.

En conclusion

Dans les nouvelles tendances du marketing digital, il devient essentiel de maîtriser de plus en plus le processus, avec des landings pages dédiées à des produits précis plutôt que de compter sur un marketing viral ou des bannières d’un autre temps. Gardez les campagnes par email, mais affinez-les. Et formez toujours plus vos équipes pour qu’elles puissent s’adapter rapidement quand le vent tourne, car il continuera de tourner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *