agence web lille spécialisée prestashop

Image illustrant l'article

Google achète Boston Dynamics, un nouvel investissement dans la robotique.

Vendredi 13 Décembre, c’était le tirage du super Loto mais c’était également le jour choisi par Google pour annoncer son rachat de Boston Dynamics.

Vous ne connaissez peut-être pas Boston Dynamics, mais vous avez certainement déjà vu quelques-unes de leur réalisation à l’œuvre sur Youtube. Pour rappel, Boston Dynamics est une entreprise américaine connue pour ses robots souvent d’apparence animale. Leur différents projets sont à usage militaire puisque c’est DARPA qui commande toutes ces bestioles. Pour ceux qui ne s’intéressent vraiment pas à ce sujet, DARPA est l’agence militaire de défense américaine.

Boston Dynamics, un investissement robotique supplémentaire

Non, Google n’a pas pour projet de lever une armée de Robocop à quatre pattes programmés pour exterminer tous les fanboys de la marque à la pomme. Andy Rubin, responsable de la branche robotique chez Google, a annoncé n’avoir aucune ambition dans le domaine militaire. Alors, à quoi peut-on s’attendre ? Google n’en est pas à son coup d’essai. En effet, c’est le huitième investissement dans la robotique cette année ! On peut aisément imaginer voir des Google Glass à tous les coins de rue dans un futur plus ou moins proche, mais voir une sorte de mule géante se mêler à la circulation en ferait réagir plus d’un.

Le Cheetah de Boston Dynamics

Nous connaissons déjà les ambitions de Google – faciliter notre vie quotidienne notamment avec des services comme Google Now – mais comment vont-ils utiliser ces nombreux investissements ? Quel rôle vont jouer ces robots dans notre vie ? Nous le saurons dans quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *